A l’issue de la rencontre entre les chefs religieux de la CENCO-ECC et les rebelles ce mercredi 12 février à Goma, Mgr Donatien N’Shole a expliqué ce qui a été dit au cours de ladite réunion.
Le secrétaire général de la CENCO a fait savoir qu’avec Corneille Nangaa, « il était aussi l’occasion de partager avec eux les préoccupations des Congolais sur la balkanisation et l’exploitation illicite des matières premières ».
Le prélat catholique s’est dit convaincu de la réponse des rebelles face à cette question.
« (…) Là aussi, nous avons eu des réponses assez rassurantes, selon lesquelles ils ne sont pas dans la dynamique de la balkanisation ni dans celle de l’exploitation illicite, et ils ont expliqué comment cela se passe », a précisé Mgr Donatien N’Shole.
La délégation conjointe CENCO-ECC a fait le déplacement de Goma au Nord-Kivu dans le cadre du « Pacte social pour la paix » initié face à la crise sécuritaire que connaît la partie Est du pays.
Rachidi MABANDU ✍️

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









