Martin Fayulu sur l’affaire Ambongo : « Le cardinal est au service du peuple de Dieu et non d’un régime, surtout si ce dernier est totalement corrompu »

Hornella MANSANGA ✍️

« De Malula, en passant par Monsengwo et aujourd’hui Ambongo, le Cardinal est au service du peuple de Dieu et non d’un régime, surtout si ce dernier est totalement corrompu », a déclaré Martin Fayulu.

Le président du parti Engagement à la citoyenneté pour le développement (Ecidé) a réagit à l’interdiction de cardinal Fridolin Ambongo d’accéder au salon VIP de l’aéroport international de N’Djili le dimanche 14 avril alors qu’il se rendait au Vatican.

Martin Fayulu s’est dit indigné du traitement infligé au prélat catholique.

« Je suis indigné du traitement dégradant réservé à Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’aéroport international de N’Djili », a-t-il écrit sur son compte du réseau social X.

Pour lui, « personne ne peut empêcher le cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays. C’est l’une de ses missions prophétiques », a soutenu l’opposant encourageant le cardinal Ambongo à persévérer dans sa mission prophétique.

La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa a également condamné avec la dernière énergie le traitement dégradant que les services officiels aéroportuaires ont réservé au cardinal Fridolin Ambongo.

Le prélat catholique a été interdit d’accès au salon VIP de l’aéroport international de N’Djili. Et pourtant, « il est détenteur d’un passeport diplomatique », rappelle l’abbé Clet-Clay Mamvemba. « Ce serait dommage si ce traitement fait suite à ses prises de position prophétiques », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.