Jean-Pierre Bemba, VPM en charge des Transports, Voies de communication et Désenclavement a promis d’acheter pour la République 60 avions au courant de l’année 2025.
C’est ce qu’a relevé le député Eliezer Ntambwe le jeudi 31 octobre lors des débats autour de la loi des finances 2025 à l’Assemblée nationale.
Face au doute de ses collègues, l’élu de la Lukunga à Kinshasa a référencé ses affirmations contenues dans le document n°9 page 343 déposé par le gouvernement à l’Assemblée nationale.
« Cet homme nous promet d’acheter 20 avions neufs de type Boeing cargo, 20 avions neufs de type membraires et 20 avions neufs de type Boeing », s’est exclamé Eliezer Ntambwe.
Le député s’est alors demandé demande si vraiment il sera en mesure de le réaliser sa promesse.
« Ils nous intimident avec beaucoup des documents, mais nous avons le temps de décortiquer petit-à-petit. C’est de la démagogie », a déclaré le député du haut de la tribune de la chambre basse du Parlement.
Comme conseil, Eliezer Ntambwe a demandé au gouvernement de recourir chaque fois aux rapports des vacances parlementaires pour que son programme reflète la réalité.
Rachidi MABANDU ✍️
2 réponses
Je suis vraiment de même avis avec l’honorable car nous sommes fatigués avec les mensonges.ils viennent jus pour nous aveuglé avec beaucoup de Français cherchant comment nous volé ce pays vas mal vraiment
Pays des escrocs nous sommes fatigués avec ça vraiment dommage
Le peuple souffre on dirait on est pas dans pays ça fait honte