Rachidi MABANDU ✍️
Litsani Choukran ne sera plus que journaliste. Le fondateur de politico.cd s’identifie désormais comme activiste mais avec un micro, caméra et plume « pour militer en faveur de nos populations et de notre pays ».
Ce consultant sénior en communication a expliqué sa démarche à travers un communiqué publié ce mercredi 1er mai et intitulé : « Mon engagement pour le changement en RDC ».
Il refuse d’être spectateur face à « la persistance des défis de gouvernance et à l’absence de dialogue constructif entre le peuple et les autorités ».
« En tant que journaliste et entrepreneur médiatique, je m’engage dans un activisme constructif pour influencer positivement notre paysage politique », explique-t-il.
Cependant, Litsani Choukran promet de continuer à jouer son rôle dans les médias.
« Je continuerai à jouer un rôle actif dans les médias tout en embrassant mon nouveau rôle d’activiste. Je ne me contenterai pas de marches ou de
protestations, mais je serai l’activiste avec un micro, une caméra, et une plume, utilisant l’espace médiatique pour militer en faveur de nos populations et de notre pays, dans le strict respect des règles », peut-on lire dans le communiqué.
« Mon approche sera celle de faciliter le dialogue, proposant des idées novatrices et collaborant avec les autorités pour catalyser le changement nécessaire », poursuit-il.
Son engagement s’inscrit dont dans la continuité de son travail de journaliste, utilisant sa plateforme « pour promouvoir la transparence et l’amélioration de la gestion des affaires publiques ».
Litsani Choukran s’engage à être le lien entre les citoyens et les décideurs, apportant des solutions pragmatiques et innovantes qui répondent aux besoins réels des Congolais.
Dans cette perspective, il s’est dit déterminé à maintenir son rôle de leader dans le domaine des
médias, « en continuant à offrir une information précise et éducative, et je suis prêt à collaborer avec tous les acteurs de la société pour construire un avenir meilleur pour notre pays ».