L’ONG « Kongo Lipanda » A organisé, le samedi 3 mai, une double cérémonie, à savoir : la déclaration de presse à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse et la remise des Trophées aux différents lauréats qui se sont distingués dans leurs secteurs respectifs.
Président de l’ONG « Kongo Lipanda », Pascal Ngoy Mulunda a expliqué à lassistance réunie à Sultani hôtel à Kinshasa la portée de cette cérémonie.

Pour lui, l’initiative vise à encourager les chevaliers de la plume qui excellent. Mais aussi porter un regard sur ceux qui aident la presse d’une manière ou d’une autre à mieux exercer son métier.
C’est dans cette perspective qu’hommes politiques, mandataires publics et professionnels des médias ont été récompensés avec des trophées et diplômes de mérite de la part de l’ONG « Kongo Lipanda ».

Parmi eux, Sama Lukonde (président du Sénat), la senatrice Carole Agité (la mieux élue de Bas-Uélé), Charles Mudiayi Kazadi (Directeur Général CNSS), Mpela (Directeur Général honoraire Sokimo), Pauline Kabangu (ancienne journaliste à la Rtnc), Nico Nzau (Directeur Général ACGT) et Marcel Mubenga (expert en communication).

Cette cérémonie de remise des trophées et diplômes de mérite à été également marquée par des témoignages et partage d’expériences des professionnels des médias.
L’ONG « Congo Lipanda » encadre aussi la jeunesse, assiste les personnes vulnérables et récompenses les personnalités qui ont excellé dans divers domaines, rappelle-t-on.
Rachidi MABANDU

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









