L’agression rwandaise dont la RDC est victime de la part de son voisin nécessite également la prière. C’est de la sorte que Laurent Batumona a réactivé le front spirituel en faveur de la paix dans cette partie du pays.
Au nom de l’Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP), méga plateforme politique dirigée par le haut représentant du chef de l’État Tony Kanku Shiku, Laurent Batumona a organisé un culte oecuménique au Centre kimbanguiste.
Plusieurs fidèles des différentes confessions religieuses de la RDC ont pris part active à cette prière pour la paix.
Il sagit notamment de l’Armée du Salut, les Églises de réveil, les bangunza, les mpeva longo, les Kimbangustes, les musilmans et les protestants auxquels se sont associés les chefs coutumiers.
Dans la vision du Président de la République Félix Tshisekedi, le président du parti Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSR) a réactivé ce front spirituel pour la cause de la paix solide et durable dans l’Est de la RDC.
Les fidèles des différentes confessions religieuses ont imploré la grâce et la miséricorde de Dieu afin que les populations meurtries du Nord et Sud-Kivu retrouvent la joie de vivre. Mais que chacun d’eux regagne son milieu.
« Papa Simon nous a donné cette possibilité de faire ce culte oecuménique pour la souffrance vécue par nos frères et sœurs dans l’Est. Depuis que la guerre a commencé, les armes ne cessent de se taire », a déclaré Laurent Batumona devant l’assistance réunie.
Laurent Batumona a également condamné et déploré la tuerie dont sont victimes les populations civiles pendant cette guerre injuste causée à la RDC par le Rwanda.
Rachidi MABANDU

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









