Rachidi MABANDU ✍️
Un e–mail intercepté de Modeste Bahati Lukwebo met e nu ses intentions nuisibles à s’accaparer la gestion de la province du Sud-Kivu où il est élu député national.
Le président de la plateforme politique AFDC-A semble avoir des dents longues et lorgnent partout. Mieux, celui qu’on appelle « Marodona » veut tout diriger. Certains diront qu’il a le désir de tout contrôler au point d’égaler le « Président de la République ».
Alors qu’il se bat pour le perchoir de l’Assemblée nationale, Modeste Bahati Lukwebo veut également imposer un Directeur de cabinet du gouverneur du Sud-Kivu de son obédience politique, l’AFDC-A. L’email intercepté en dit long.
Malin, l’ancien speaker du Sénat a proposé à ses interlocuteurs un Directeur de cabinet adjoint de l’UDPS/Tshisekedi. Mais il va loin en partageant les postes au futur gouvernement provincial du Sud-Kivu.
Les démarches de Bahati Lukwebo provoquent un tollé parmi les députés provinciaux qui ne veulent pas su tout se confirmer à sa demande. Des initiatives qui mettent en danger la cohésion sociale et une gouvernance participative et inclusive de toutes les couches sociales et politiques de la province.
4 Responses
De mon humble avis, je crois que jusque-là, il n’a pas tord car son parti politique AFDC-A et AEDC-ALLIÉ, a été le tout premier avec la majorité et celà dans la vision du chef de l’Etat entant que coordo de la campagne électorale du chef de l’Etat. En bref, il mérite tout ça. Car en politique il n’y a que de mérite et non des cadeaux✅✅✅
En politique tout repose sur le calcul. Rien ne se crée, si le document qui circule sur la toile est vrai , je conclu que l’autorité morale de l’AFDC-A & AEDC-A mérité amplement ces postes au sein du gouvernement provincial vu son dur labeur pendant la campagne présidentielle et ses réalisations en province. Je note que ces postes ne seront pas un cadeau mais un droit inaliénable.
Le multi partisme politique, constitut une délinquance politique.
Ns ne resterons pas si dupe, sans que nous ne le signalerons pas. Le multipartisme n’est pas au profit du Congo, ni de congolais.
Quelle est la vision du Chef de l’Etat à part la consolidation des ce que vous appelez acquis🙆