Ruth FULANI ✍️
Les activités académiques sont suspendues à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) à Goma dans le Nord-Kivu, ont annoncé les responsables de cet établissement.
Cette suspension, ont expliqué les gestionnaires de l’ISTA/Goma, fait suite aux menaces des rebelles du M23 qui ont multiplié les bombardements contre les civils déplacés qui se sont réfugiés dans les camps à l’ouest de la ville de Goma.
La suspension des activités à l’ISTA/Goma inquiète les étudiants quant à la poursuite normale de l’année académique qui est en cours. Ils se considèrent comme victimes des affrontements militaires qui ont lieu dans les périphériques du chef-lieu du Nord-Kivu.
La ville de Goma est, depuis un certain temps, victime des bombardements. Des combats en cours entre les FARDC soutenus par les wazalendo et les M23 appuyés par l’armée rwandaise à une vingtaine des kilomètres sont la cause de ces bombardements.
On compte déjà plusieurs morts et blessés graves par le fait des bombes larguées par les rebelles du M23.


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








