Hi, I'm a global tooltip.
Le Lieutenant-Général Banza Mwilambwe Jules est nommé Chef d’État-Major Général des FARDC et remplace à ce poste le Général Christian Tshiwewe.
D’autres nominations ont été faites par ordonnance présidentielle lue ce jeudi 19 décembre à la télévision nationale.
Il s’agit de Lieutenant-Colonel Katanga Mubikayi, Lumu Kateba Alido, Major Makolo Serge, promu Lieutenant-Colonel.
Ces changements visent à renforcer l’efficacité des forces armées dans ce contexte sécuritaire critique.
Les FARDC sont en guerre contre les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu.
Rédaction ✍️
4 réponses
TRES CONTENT DE LA NOUVELLE.
NOUS VOULONS A CE QUE NOS FORCES ARMEES AILLENT DES COMPETENTES AUTORITES QUI POURRONT SUBVENIR AUX BESOINS DE LA REPUBLIQUE « LA POPULATION »
Bon vent au Lieutenant-Général Bana Mwilombe et à tous les nominés.
Mais je pense qu’il serait mieux et urgent de remplacer même tous les officiers supérieurs qui sont à différentes lignes de front ici au Nord-Kivu et penser comment mettre de l’ordre et la discipline au sein de notre armée .
La nomination c’est bien mais est ce que les nominés ne ferons pas les mêmes aventures que ceux qui été a la tête des fardc ? Nous avons compris une chose les officiers envoyer ici chez nous a l’est la plus part ne savent pas leurs rôles que sont avant tout militaire pas commerçants et autres leurs premiers missions c defendre l’intégrité national et doivent avoir l’esprit patriotique… Mais aussi ils doivent faire preuves de leurs grade pas seulement le passant rouge et qui ne produit absolument a rien