Un cadre de l’UDPS recadre Danny Banza: « Sama Lukonde ne sera pas élu président du Sénat »

Un cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a recadré Danny Banza sur les intentions de l’ancien Premier ministre à diriger le Sénat.

Au cours d’une émission sur Youtube, ce cadre du parti présidentiel a tordu au coup les rumeurs selon lesquelles Félix Tshisekedi aurait donné son aval pour que Sama Lukonde soit élu président du Sénat.

Pour Danny Banza, un proche et membre de la plateforme de Sama Lukonde, ce dernier est celui qui va diriger le Sénat à l’issue de l’élection du bureau définitif prévu le samedi 10 août.

Au cours de la même émission, Adolphe Amisi Makutano, président de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, a révélé que Roger Tshisekedi n’est pas candidat président du Sénat, contrairement à ce qui se raconte.

La candidature de Sama Lukonde au poste de président du Sénat fait l’objet de débats dans la sphère politique congolaise. 

Dans l’opinion, on voit mal que celui qui a échoué à l’exécutif puisse diriger la chambre haute du Parlement alors qu’il n’a pas permis au chef de l’État d’être élu dans sa circonscription électorale dans le Haut-Katanga.

Rachidi MABANDU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.