Masisi : Jacquemin Shabani et Prisca Luanda prennent en charge les frais médicaux de quinze patients à Bweremana

Moins de quinze patients du Centre de Santé de Bweremana au territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu ont été supportés de leurs frais médicaux, s’exposant ainsi au risque de contracter d’autres maladies.

Pour remédier à cette situation, Mme Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur du Nord-Kivu en charge de la santé, et le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, M. Jacquemain Shabani, représenté par M. Lwambo Mupfuni, ont pris en charge les factures médicales de moins de quinze patients dans ce centre situé dans le groupement Mupfuni-Shanga.

Cette grâce a principalement bénéficié à des femmes et des enfants, majoritaires parmi les patients concernés.

Par ailleurs, Mme Prisca Luanda Kamala prévoit de remettre, ce samedi, des vivres et des biens non alimentaires aux familles victimes du naufrage du bateau Merdi, aux déplacés de guerre, ainsi qu’aux familles touchées par les bombardements des rebelles du M23.

Cette initiative illustre sa volonté de célébrer la nouvelle année aux côtés de sa communauté.

Les bénéficiaires expriment leur profonde gratitude envers ces donateurs pour cet acte de générosité et encouragent d’autres personnes à suivre l’exemple de ces philanthropes.

Bahati Amuli Faustin ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.