La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a répondu, ce jeudi 12 juin, aux « inepties » de Jean-Pierre Bemba.
La CENCO condamne les propos diffamatoires de JP Bemba à son égard. Elle dénonce des accusations graves, sans preuve, et s’étonne du silence des institutions du pays.
Elle appelle à la paix, se réserve le droit de saisir la justice et invite les fidèles à prier pour le concerné.
«Au regard du contexte sociopolitique actuel, cette belliqueuse sortie médiatique donne à croire que Monsieur Jean-Pierre Bemba peine à accepter l’option courageuse et salutaire prise par les Institutions de la République et l’ensemble de la nation : celle de résoudre par des voies pacifiques la crise actuelle qui menace l’unité nationale et l’intégrité territoriale.
Il y a lieu de se demander si, avec ses propos, Monsieur Bemba veut ramener le pays à l’époque où il avait fait tuer des innocents à Kisangani et à Kinshasa.»
Ci-dessous, le communiqué de la CENCO




![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








