La RDC n’évoluera pas seule dans la réalisation de divers projets prioritaires dans le secteur du pétrole. Elle a le soutient de deux pays, à savoir les États-Unis et la Belgique.
Ces deux États ont pris cet engagement ce jeudi 29 août au cours d’un ballet diplomatique au ministère des Hydrocarbures dirigé par Molendo Sakombi et son vice-ministre Wivine Moleka.
Les représentantes des USA comme celle du Royaume de Belgique ont individuellement annoncé la vision de leurs pays respectifs de se positionner comme partenaires de la RDC en matière de protection de l’environnement et des ressources naturelles pour un développement durable.
Les ambassadrices des Etas-Unis d’Amérique, Lucy Tamlyn, et celle de la Belgique, Roxanne De Bilderling ont aussi promis d’accompagner la RDC dans la réalisation de divers projets prioritaires dans le secteur du pétrole.
Les deux diplomates ont saisi l’occasion pour présenter au ministre des Hydrocarbures leurs félicitations pour la nomination de Molendo Sakombi à la tête de ce ministère.
Rachidi MABANDU ✍️