Moïse Excel à Goma ✍️
Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur les civils innocents à Birere, centre commercial de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
La source jointe par NOUVEAUMEDIA.CD précise que tout s’est passé ce dimanche 21 avril aux environs de 13h00′. Il s’agit d’un militaire FARDC armé et bien connu.
L’infortuné a ouvert le feu sur la population civile alors que personne ne l’a provoqué. « Oui, un corps est bien par terre. C’est un garçon connu au nom de Nzambé. il a été tiré et a pu succomber à ses blessures et des blessés graves », témoigne un habitant de Birere.
Le militaire FARDC était ivre et passait en train d’intimider tout le monde alors que Birere est le centre de gangs, renseigne une source.
le militaire étant maitrisé par la population qui voulait se rendre justice. Il a été interpellé par les éléments de la police et ses collègues soldats qui ont ouvert le feu en l’air pour disperser la foule et prendre le militaires semeur de trouble.

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









