FC Renaissance évoluant en Ligue 2 est officieusement qualifié pour Illico Cash Ligue 1.
Le club cher à l’évêque Pascal Mukuna de l’Assemblée Chrietienne de Kinshasa (ACK) profite de la défaite (2-1), ce jeudi 15 mai au stade Tata Raphaël, de l’AFC Le Normands face à l’AS Union de l’Équateur.
Le résultat ayant sanctionné cette rencontre, disputée dans la matinée, qualifie directement le FC Renaissance du Congo en Illico Cash Ligue 1 la saison prochaine.
Avec 52 points au classement partiel à quelques journées de la fin de la saison, le club orange n’est plus joignable par son concurrent directe qui est l’AFC Le Normands (40 points).
Mais seulement, le club de l’évêque Pascal Mukuna pourrait directement se qualifier au championnat d’élite de la RDC si et seulement si la Ligue nationale de football (Linafoot) n’organise pas le play-off pour la montée comme ce fut le cas la saison passée.
Jonathan MOMFO

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









