Hi, I'm a global tooltip.
La Rédaction ✍️
On sait un peu plus sur le voyage qu’on peut qualifier de « mystérieux » du chef de l’État congolais.
Des fins limiers du NOUVEAUMEDIA.CD ont révélé la destination de Félix Tshisekedi qui a quitté Kinshasa le dimanche 7 avril.
Selon nos sources en Belgique, le Président de la RDC serait à Bruxelles, capitale du Royaume de Belgique.

Des témoins auraient aperçu l’appareil DRC001 (numéro vol de l’avion présidentiel) atterrir à Zaventem (BRU) à 13h56. Tout calcul fait, le voyage de Félix Tshisekedi de Kinshasa à Bruxelles a mis 7h de vol pour 30.500 litres de carburant.
Le chef de l’État serait accompagné de 10 à 20 personnes pour ce voyage, précisent des source mieux renseignées.

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)










Une réponse
A tout voyage correspond un objectif. On ne voyage pas pour voyager, mais on le fait à juste titre. Et, le chef de l’État, en tant que garant de la Nation, ne déroge pas à cette règle. Il est appelé, voire obligé de faire des voyages à la recherche des solutions aux problèmes de son pays, n’en déplaise à ses détracteurs dont le métier est de mettre des entraves au bon sens.