Desserte en électricité à Kinshasa : Vivement l’éviction de Fabrice Lusinde, DG de la SNEL

Trop c’est trop. Les Congolais en ont assez de manque de l’électricité. Ils en ont marre de continuer de vivre dans l’obscurité alors que mensuellement ils payent les factures mensuelles de consommation du courant.

A Kinshasa comme à l’intérieur de la RDC, les abonnés de la Société Nationale de l’électricité (SNEL) ne demande que l’éviction du Directeur Général de cette entreprise de l’État.

Partout ailleurs, les Congolais sont convaincus que « ce mandataire public à la tête de la SNEL fut prince dans le monde des ténèbres avant d’être nommé DG de cette société ».

La ville de Kinshasa en particulier n’a jamais été aussi ténébreuse depuis son existence. Même le jardin d’Eden était plus éclairé que Kinshasa, soutient-on dans les rues de la capitale congolaise.

Si, hier, les Kinois ont été habitués aux délestages permanents, aujourd’hui ils sont victimes de l’absence de l’électricité. Et nombreux foyers en payent le prix.

Des poches d’obscurité ainsi provoquées par ces coupures intempestives du courant font l’affaire des délinquants dans certains quartiers dortoirs et populaires de la capitale.

L’obscurité est à la base de l’insécurité. Les kuluna opèrent en route facilité plongeant les paisibles citoyens dans l’incertitude et l’inquiétude.

Et la SNEL ne dit mot face aux nombreux dégâts causés par le manque de courant. Des coupures de succèdent sans le moindre communication au préalable. Le comité Lusinde se comporte comme un petit roi intouchable, défiant même le chef de l’État.

Et pourtant l’électricité fait partie des priorités de ce nouveau quinquennat du Président de la République. Félix Tshisekedi l’a si bien dit lors de son investiture au stade des Martyrs.

Rédaction ✍️

Une réponse

  1. Oui, vous avez raison sur la situation de la fourniture d’électricité mais de là à l’associer à une soi-disante incompétence de son directeur général c’est fort de café. La situation de la Snel
    est plus compliquée que cela. En tant que journaliste, vous êtes dans l’obligation d’enquêter pour mieux cerner la situation et approcher le DG pour avoir plus d’informations qui édifieront vos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.