RDC : Le Cadre de concertation l’UDPS à cesser de faire de la Constitution le bouc émissaire de son incapacité à redresser le pays

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales invite l’UDPS à cesser de faire de la Constitution le nouveau émissaire de son incapacité à redresser le pays.

Dans une déclaration faite ce jeudi 10 octobre, ces forces politiques et sociales s’insurge, à cet effet, contre tout projet de révision ou changement de la constitution « dès lors qu’une telle démarche serait dangereuse pour le pays d’autant qu’elle aggraverait la crise multidimensionnelle dans laquelle il est plongé ».

Par la même occasion, le Cadre de concertation des forces politiques et sociales réitère son appel à l’ensemble de concitoyens dans toutes les provinces, à se mobiliser pour participer à la grande marche patriotique et pacifique nationale.

Cette manifestation est, explique la déclaration, destinée à revendiquer le bien-être socio économique des Congolais et exiger la matérialisation de « le peuple d’abord ».

« Il s’agira de protester contre la vie chère, la faim, le chômage, le manque de soins médicaux, le manque d’eau, le manque d’électricité, le manque de routes, le manque de moyens de transport », fait savoir le Cadre de concertation des forces politiques et sociales.

Rachidi MABANDU ✍️ 

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.