Les victimes du bombardement du camp des déplacés de guerre de Mugunga à Goma seront inhumés ce mercredi 15 mai dans un mémorial construit pour ce faire.
C’est pour cette raison le porte-parole du gouvernement national a effectué, ce mardi 14 mai, le déplacement du chef-lieu du Nord-Kivu pour participer à ces obsèques.
A sa descente d’avion, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a expliqué les raisons de sa présence à Goma.
« Je viens moi-même en appui parce que c’est une journée de deuil, une journée de célébration pour tous ces compatriotes qui ont été blessés », a-t-il déclaré.
Patrick Muyaya est convaincu que « c’est un événement national pour lequel je me devais de faire le déplacement en tant que membre du gouvernement pour venir témoigner de l’appui du gouvernement et de la compassion pour toutes les familles éplorées… ».
Au total 35 personnes parmi lesquels les enfants et les femmes ont été tuées par le tir de roquette lancé par le M23. 17 autres ont été grièvement blessés.
Hornella MANSANGA ✍️