Rachidi MABANDU ✍️
La justice militaire a accordé, ce samedi 4 avril, la liberté provisoire à l’opposant et ex-ministre des Ressources hydrauliques, Papy Pungu Lwamba.
Ce cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) de Joseph Kabila avait été détenu par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) 4 mois durant avant d’être transféré à la prison de Makala en mi-avril.
Cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) de Joseph Kabila, il est détenu depuis 4 mois.
L’ancien ministre des ressources hydrauliques, Papy Pungu Lwamba, a été transféré à la prison Centrale de Makala après avoir été entendu à l’auditorat général des FARDC, renseignent plusieurs sources.
Papy pungu a été arrêté le 27 décembre dans le Haut-Katanga et transféré à Kinshasa alors qu’il se rendait en vacances en Zambie. Il a été empêché de voyager par les agents de renseignements qui l’ont arrêté.
Son avocat avait écrit à deux reprises à l’administration générale de l’ANR pour solliciter sa relaxation et dénoncer l’irrégularité de la procédure de son arrestation. Mais jusqu’à présent, aucune réponse de la part des responsables de l’ANR, rappelle-t-on.