Désormais tout voyageur devrait payer 30 usd dans tous les aéroports de la RDC. Ces frais n’ont rien à voir avec les 55 usd de GoPass.
Au total, les voyageurs par avion doivent apprêter un total de 85 usd à débourser à l’aéroport avant de monter à bord de son avion.
La décision émane du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur. Shabani Lukoo lance une nouvelle taxe aéroportuaire par trajet au départ comme à l’arrivée sur tous les vols commerciaux (locaux et internationaux) à la charge des voyageurs.


Cette taxe est dénommée « taxe de redevance de sécurité » supplémentaire à chaque passager aérien à l’arrivée et au départ des aéroports internationaux de la République démocratique du Congo sur tous les vols commerciaux.
Et pourtant, en février 2024, Roland KASHWANTALE, chef de la Direction générale des migrations (DGM) s’était opposé à cette « escroquerie ».
« Les innovations préconisées desdites solutions ne nécessitent pas un accord particulier avec impact financier », a-t-il écrit dans le document ci-dessous.
Rédaction














2 réponses
Très sincèrement chacun joue sa carte pour s’enrichir dans ce gouvernement d’inapte ,le vice premier ministre le fait juste pour s’enrichir c’est tout.
La méchanceté de ce monsieur est tellement visible, les congolais ne souffrent pas déjà selon vous Monsieur le vice premier ministre ?
En plus eux seront seront exempté a vie
Ppppffff
Même le directeur général de la DGM
Traite cela d’escroquerie