Mazembe vs Al Ahly: Embouteillages à Lubumbashi, absence des policiers au stade…les Egyptiens saisissent la CAF

Jonathan MOMFO ✍️

En quittant Pullman Hôtel Karavia ce jeudi 18 avril pour le stade TP Mazembe, le bus qui transportait l’équipe d’Al Ahly d’Égypte a été bloqué dans les embouteillages. 

Face à ce désagrément causé, les Egyptiens n’ont pas attendus longtemps. Ils ont décidé directement de notifier la Confédération africaine africaine (CAF) pour que cette dernière demande à Mazembe de faciliter leur chemin vers Kamalondo.

Dans sa correspondance envoyée à la CAF ce soir, Al Ahly explique qu’il est mécontent de plusieurs choses dont :

1. Absence de la police pour leur sécurité lorsqu’ils sont partis à Kamalondo aujourd’hui.

2. Ils sont arrivés en retard à l’entraînement à cause des embouteillages de Lubumbashi.

3. Qu’on trouve pour eux un itinéraire où il n’y aura pas d’embouteillage.

4. Il y a plusieurs personnes à l’hôtel où ils sont logés. Ils disent que c’est une foule et ce n’est pas bien pour eux. Ils pensaient qu’il n’y aura pas beaucoup de gens à l’hôtel.

5. Arrivée tardive de la délégation du TP Mazembe à l’aéroport hier soir. 

Il faut noter que l’avion d’Al Ahly à atterri à l’aéroport de la Luano aujourd’hui à 00h20. Malgré ça, ils se donnent le luxe de parler de l’arrivée tardive. Et pourtant, ils ont eux même préféré voyagé la nuit.

Depuis le début de cette saison, il n’y a pas eu des plaintes de tous les adversaires des Corbeaux en Ligue des Champions lors de leur séjour. Al Ahly arrive et ils se plaignent déjà.

Al Ahly séjourne depuis à Lubumbashi depuis le mercredi 17 avril dans la soirée. C’est ce jour que le club le plus titré d’Afrique a eu sa première séance d’entraînement au stade TP Mazembe.

Dans deux jours, soit le samedi 20 avril, Al Ahly va affronter Mazembe dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.