S’inscrivant dans la vision de son Excellence, Chrispin Mukendi Bukasa, gouverneur de la province, Le ministre des Finances de la province du Kasaï, a interpellé et prévenu tout opérateur économique d’orienter ses recettes au trésor public.
Ceci, dans le but d’éviter tout contact direct ou coopération avec les agents de la Direction Générale des recettes du Kasaï (DGRKAS).
Dans son annonce, le patron des finances du Kasaï met en garde les intervenants à l’assiette fiscale de la province et les invite à respecter le délai de la loi y afférente. Il a de même invité les agents de la régie à travailler consciemment.
« Le temps de l’impunité est fini, Quiconque ira à l’encontre de cette annonce, sera sanctionné. En dehors du payement des pénalités, la fermeture de la société peut suivre ». a-t-il prévenu.
Il sied de signifier que ceci est dans le cadre de l’échéance de paiement de l’impôt locatif (IF) et l’impôt sur le revenu locatif (IRL)
Le délai étant largement dépassé, le ministre Bazin Mpembe Ndjale invite les retardataires à s’acquitter pour n’est pas s’exposer à la rigueur de la loi.
César IPOKA ✍️