Felly Ephraïm LUKODI à Tshikapa ✍️
Le Conseil d’État a annulé la cooptation, par l’assemblée provinciale du Kasaï, de M. Kitangua Thanda Patrice et proclame définitivement coopté le député provincial Nyangu Kambembo Mbambi Roger.
Ceci ressort d’un arrêt du Conseil d’État arrêté et prononcé à son audience du 16 avril à laquelle ont siégé les magistrats Bulambo Bakonga président, Kahungu Zamba et Koura Mfumanke comme conseillers, avec le concours du ministère public représenté par l’avocat général Bokanga.
Dans la dispositif de l’arrêt rendu par le Conseil d’État dans l’affaire inscrite sous REA390 en cause, M. Nyangu Kambembo Mbambi Roger contre M. Kitangua Thanda Patrice, attaquant l’arrêt de la Cour d’Appel du Kasaï rendu le 21 mars 2024 sous RCE 087 en présence de la CENI.
Ainsi, le Conseil d’État siégeant en matière de contestation des résultats des élections de second degré, a affirmé que la cooptation de M. Kitangua Thanda Patrice en qualité du député provincial du Kasaï à été annulée et proclame définitivement coopté député provincial M. Nyangu Kambembo Mbambi Roger.