Incendie à Kazumba : Une maison et des produits alimentaires consumés par le feu au village Tshimbawu

Un incendie survenu ce lundi 13 janvier au village de Tshimbawu, situé dans le groupement de Bakua Muanza-Muana dans le secteur de Miao territoire de Kazumba au Kasaï Central, a causé la destruction totale d’une maison en chaume ainsi que de nombreux produits vivriers, notamment du maïs. 

Heureusement, l’incident n’a pas causé de pertes en vies humaines.

Selon les premières informations, le drame s’est produit aux alentours de 8 heures du matin, alors que les propriétaires de la maison étaient absents. 

Un enfant, resté seul, a allumé un feu pour se divertir, ignorant les conséquences potentiellement désastreuses de son acte. Ce feu a rapidement pris de l’ampleur, consumant la maison et réduisant en cendres une grande quantité de produits alimentaires tels que le manioc et les arachides.

La société civile congolaise du secteur de Miao a été informée de l’incident. 

Olivier Kabongo, coordonnateur de l’organisation dans la région, a tenu à rappeler aux parents l’importance de ne pas laisser de feu allumé en leur absence. 

Il a également lancé un appel aux autorités, aux citoyens concernés et aux organismes d’aide humanitaire pour soutenir cette famille qui se retrouve, depuis le 13 janvier 2025, sans abri ni provisions, vivant désormais à la belle étoile.

Cet incident rappelle la nécessité d’une vigilance accrue en matière de sécurité domestique, surtout pour prévenir de tels drames à l’avenir.

D. Ng à Kananga ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.