Christian Mwando s’en prend à Constant Mutamba : « Il n’a ni droit, ni qualité pour être retenu candidat au poste de rapporteur adjoint »

Bataille avant la lettre entre le parti Ensemble pour la République et Dypro pour le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Le député Christian Mwando fustige la démarche de Constant Mutamba qui a postulé à ce même poste aux côtés de la candidate d’Ensemble pour la République, Dominique Munongo.

Face à la presse ce jeudi 16 mai, Christian Mwando a taclé Constant Mutamba.

« Constant Mutamba n’a ni droit, ni qualité pour être retenu candidat au poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Pour Christian Mwando, ce poste revient naturellement et de droit à l’Ensemble pour la République qui détient la majorité des députés de l’opposition.

Le poste de rapporteur adjoint est le seul réservé à l’opposition parlementaire. Faute de consensus, des candidats se bousculent.

L’opposition compte 29 députés dont 18 pour Ensemble MK, 5 pour Avançons – MK, 2 pour DYPRO de Constant Mutamba et 1 pour LGD.

Rachidi MABANDU ✍️

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.