Braquage à Rawbank : Honorine Porche piétinée, filmée et trainée nue jusqu’au commissariat

Braquage à Rawbank : la braqueuse Honorine Porsche piétinée, filmée et trainée nue jusqu’au commissariat

Honorine Porsche, une des braqueurs à Rawbank à Kinshasa raconte avoir été piétinée, filmée etvtraînée nue jusqu’au commissariat, certaines partie de son corps couvertes d’égratignures.

Une vidéo choquante, largement diffusée le jeudi 16 octobre 2025, montre des éléments des forces de sécurité congolaises violant publiquement l’intimité d’Honorine Porsche, présumée cheffe de bande impliquée dans la tentative de braquage de l’agence Rawbank au Rond-point Victoire.

En plein jour, à bord du pick-up des forces de sécurité qui la transportait vers sa détention, l’un des agents commente crûment : « Voici la chatte de cette criminelle », tandis qu’un autre ordonne : « Écarte tes jambes ».

Pendant que l’un filme la scène, un autre élément force les jambes de la suspecte, avant d’insérer ses doigts et de lâcher : « Cette pute a été niquée sûrement ».

Simultanément, d’autres agents la palpent aux seins et aux fesses, dans une humiliation collective filmée et partagée sans vergogne. L’image est totalement absurde.

Comme cela n’a pas suffit, les forces de l’ordre ont par la suite balancé ces vidéos sur les réseaux sociaux.

Ce qui a provoqué un tollé général. Francine Muyumba, ancienne sénatrice n’a pas tardé à réagir.

« Peu importe le crime reproché, rien ne justifie le viol ni les traitements inhumains.
Le viol d’une femme par les agents censés faire respecter la loi est une honte nationale.
Il faut punir ces monstres en uniforme car le viol est un crime et jamais une sanction. On ne combat pas un crime par un crime. Il faut agir maintenant », a-t-il écrit ecrit sur son compte X.

Honorine Porsche et ses collègues ont tenté de dévaliser l’agence Rawbank située sur rond-point Victoire. Leur braquage a été un fiasco grâce à l’arrivée à l’heure des forces de l’ordre.

Ruth BOLANGA

2 réponses

  1. Entre son braquage et la réaction de ces bandits de militaires, quel a été l’acte le plus inadmissible ? Le fait qu’elle ait été attraper pour braquage signifie t-il qu’elle n’a plus de droit au respect ? Où sommes-nous au juste ? N’a-t-elle pas sa dignité ? La police a pour rôle de protéger, où plutôt d’humilier ? Les hommes qui ont commis cet acte mérite la prison. car c’est inhumain. Être coupable de ne veux pas dire être éligible au viol. Car ceci est bel et bien du viol

  2. Le traitement dont honorine Porsche traité les gens Lors souvent elle opère de sa criminalité, c’est dela même manière qu’on l’a traité, œil pour œil, dent pour dent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.