Rachidi MABANDU ✍️
« Nous allons veiller à ce que la justice dans notre pays soit équitable », a déclaré Vital Kamerhe le mardi 23 avril après être désigné candidat de l’Union sacrée au poste du président de l’Assemblée nationale.
Il a ajouté que « nous allons faire à ce qu’il y ait une franche collaboration entre l’Inspection générale des finances, la Cour des comptes et l’Assemblée nationale qui constitue le contrôle supérieur pour ainsi ramener la bonne gouvernance dans notre pays ».
Le candidat président de l’Assemblée nationale par la coalition majoritaire à l’ Assemblée nationale de la RDC s’est officiellement débarrassé de Bahati Lukwebo et Mboso Kodia à l’élection primaire pour le ticket de l’Union Sacrée de la Nation à la présidence de Assemblé nationale.
L’ancien VPM de l’Economie Vital_Kamerhe a obtenu 183 voix alors que Modeste Lukwebo et Mboso Kodia ont respectivement obtenu chacun 69 et 113 voix.
Cette élection primaire, met fin à un climat délétère qui s’installait petit à petit dans la famille politique du Président Félix Tshisekedi.