La Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI/ONG) à tiré la sonnette d’alarme suite à des actes d’abus horribles commis par un individu se faisant passer pour un pasteur à Kananga, le Chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Nathalie Kambala, Directrice de la FMMDI, a annoncé avoir pris connaissance d’un dossier tragique où un homme a été accusé d’avoir violé deux sœurs mineures, âgées de moins de 18 ans, dans la même famille.
Pour ne pas laisser cet acte dans l’impunité, Natalie Kambala a exigé des sanctions sévères à l’encontre de cet individu se déguisant en faux pasteur.
Ce drame met en lumière les dangers auxquels sont confrontées les jeunes filles dans leur communauté et l’importance de garantir leur protection.
L’ONG FMMDI appelle non seulement à des sanctions sévères contre le faux pasteur, mais également à une prise de conscience collective sur la nécessité de protéger les victimes de viols et de rétablir leur dignité. Nathalie Kambala souligne que des mesures doivent être mises en place pour soutenir les victimes et prévenir de tels abus à l’avenir.
Les agressions sexuelles, en particulier contre les enfants, sont des crimes abominables qui doivent être traités avec la plus grande rigueur. Kananga et ses habitants espèrent que cette affaire ouvrira la voie à des réformes législatives et à un engagement plus ferme en faveur de la sécurité des mineurs.
D. Ng à Kananga ✍️