Les Forces armées de la RDC en ont marre des violations perpétuelles de cessez-le-feu des rebelles au Nord-Kivu.
A travers un communiqué, l’armée loyale de la RDC promettent de répondre désormais à toute nouvelle attaque du M23.
« (…) Elles dénoncent ces agressions comme des violations graves du cessez-le-feu, assurant qu’elles surveillent la situation et répondront fermement à toute nouvelle attaque », peut-on lire dans un communiqué.
Néanmoins, les FARDC réitèrent leur engagement envers le cessez-le-feu malgré les attaques persistantes du M23 et des forces rwandaises (RDF) « qui menacent civils et militaires ».
Dans un climat de tension croissante, les FARDC appellent à une mobilisation générale pour soutenir leurs efforts de paix et protéger la population, alors que des milliers de civils continuent de fuir la violence dans l’Est du pays.
Rachidi MABANDU ✍️
Une réponse
Jusqu’à quand nos forces armées de la République démocratique du Congo continueront à pleurer dans leur propre pays? Elles attendent l’aide de qui et qui est censé combattre à leur place ? C’est inadmissible vraiment. Pendant qu’elles pleurenichent, les m23 avancent. Je me demande, être militaire c’est ignorer la politique ? Qui oublie aujourd’hui que le cessez-le-feu est organisé pour nous en dormir et continuer à occuper illégalement notre chère terre. Je suis vraiment désolé de notre armée. Mamadou,zonga ata mokolo moko osilisa théâtre oyo!