Vie chère, embouteillages… : Tshisekedi partage la préoccupation des Kinois

Dans son discours à la nation devant les deux chambres du parlement réuni en congrès, le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI fait la ronde des questions qui préoccupent les Congolais dont le social.

Le chef de l’État qui a évoqué la situation des embouteillages qui font Surface à Kinshasa, a également revenu sur l’avenant du contrat Chino-Congolais.

L’avenant au contrat chinois permettra de construire plus de 7000 km reliant le congo avec à la clé , la création d’emploi » souligne-t-il.

S’agissant du social, le Chef de l’État reconnait cette situation catastrophique que fait face les congolais et annonce des instructions quant à ce.

« Je reconnaît la vie chère et pour se faire, J’ai instruits la première ministre de prendre des mesures pour ce faire. il ya notamment la stabilisation du litre à la Pompe . L’essence est passé de 3340 diminution de 12 % sur l’ensemble de produit. A-t-il dit.

Félix Tshisekedi partage avec vous la préoccupation des embouteillages et annonce avoir instruit au gouvernement d’examiner cette question et d’en faire des propositions pour y remédier

César IPOKA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.