Kamala Harris a concédé publiquement sa défaite lors d’un discours.
La candidate démocrate Kamala Harris a salué ses partisans alors qu’elle après avoir prononcé un discours à l’université Howard à Washington, le 6 novembre.
À cette occasion, la vice-présidente a promis « d’aider » le candidat républicain dans la transition et demandé à ses partisans de « continuer à se battre » pour la démocratie.
Bien avant son apparition en public, Kamala Harris a appelé Donald Trump au téléphone pour le féliciter de sa victoire à l’élection présidentielle, a indiqué un conseiller de la candidate démocrate.
La vice-présidente, qui avec cet appel reconnaît sa défaite, a évoqué avec le futur président l’importance d’une passation pacifique du pouvoir et d’être un président pour tous les Américains, a ajouté ce conseiller qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat.
Donald Trump et Kamala Harris ont « convenu de la nécessité d’unifier le pays » lors de leur appel mercredi, a affirmé le porte-parole du républicain.
« Le président Trump a remercié la vice-présidente Harris pour sa détermination, son professionnalisme et sa persévérance tout au long de la campagne, et les deux dirigeants ont convenu de la nécessité d’unifier le pays », a indiqué un communiqué.
Rédaction ✍️