Le parti politique « Ensemble pour la République » de l’opposant Moïse Katumbi condamne l’enlèvement brutal de Jean-Claude Ndala Muselwa, membre de ce parti politique.
Ce dernier a été arrêté par l’agence nationale de renseignements (ANR), lors de la cérémonie de commémoration du 5 ème anniversaire de ensemble.
Cet événement s’est déroulé au niveau du Jardin botanique. Les agents de l’ANR sont descendus sur les lieux pour disperser ladite manifestation.
Dans une lettre rendue public, le dimanche 22 décembre, de ce parti, Calixte Mukasa Kalembwe, a fait savoir que ces agents de l’ordre ont violé les articles 8, 17 et 23 de la Constitution, qu’il qualifie, d’après lui, un acte barbare.
‹‹ Nous dénonçons, et condamnons avec la dernière énergie ces actes barbares qui violent clairement le prescrit des articles 8, 17 et 23 de notre constitution ››, a-t-il déclaré.
Il a, par ailleurs, appelé la communauté internationale et nationale, ainsi que les autorités compétentes de la province, de s’impliquer dans cette affaire, pour une libération immédiate et sans condition de leur camarade.
Dans ce même désordre, ces agents d’ordre ont récupéré la voiture d’Amisi Sudi Mbayo, un autre membre du parti de Katumbi.
Jean-Claude Ndala Muselwa est détenu dans un endroit secret, une impossibilité pour sa famille et ses avocats d’être en contact avec lui.
Djo Kunda à Lubumbashi ✍️