Dans une note circulaire adressée aux présidents fédéraux, présidents sectionnaires, présidents cellulaires et aux combattants, laquelle annonce la campagne de sensibilisation pour la révision constitutionnelle de la constitution du 18 février 2006, Augustin KABUYA n’a pas caché les intentions de son parti.
» Chers combattants, il vous souviendra que notre parti avait boycotté le référendum pour le vote de la Constitution du 18 février 2006 dont nous avons contesté certains aspects non bénéfiques au peuple congolais et à la souveraineté. Cette constitution qui nous régit jusqu’à ce jour a démontré ses limites dans l’exercice du pouvoir public. Elle est appelée à évaluer pour une adaptation correcte à la gestion Politique et au progrès de la société congolaise », écrit-il.
Et de poursuivre : « souvenez-vous des propos de notre père fondateur, Dr Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA d’heureuse mémoire ». « Si le peuple nous fait confiance, une fois UDPS au pouvoir, nous reviendrons sur cette Constitution en l’adaptant aux réalités congolaises », rappelle Augustin KABUYA dans sa lettre.
Augustin KABUYA, qui rappelle que la révision constitutionnelle est une promesse électorale de leur parti, invite à partir de ce jour, chacun dans son ressort à mobiliser et à conscientiser la base du parti afin d’expliquer aux militants le bien-fondé de la mise en œuvre du processus de révision en vigueur selon les normes prévues par cette dernière, lit-on.
Il ya urgence, martelle Augustin KABUYA.
César IPOKA ✍️