Hi, I'm a global tooltip.
L’équipe de TP Mazembe n’est pas encore arrivé dans la capitale mauritanienne suite à plusieurs problèmes techniques d’un Boeing 737-800 de la Royal Air Maroc (RAM).
Deux nuits blanches à l’aéroport de N’Djili à Kinshasa, un vrai cauchemar qu’a infligé la compagnie RAM à la délégation du TP Mazembe après son arrivée à Kinshasa.
Le club de Lubumbashi est partance pour Nouakchott. Les Corbeaux sont programmés pour un match contre Al Hilal Ondurman du Soudan de Florent Ibenge.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions africains.
Jonathan MOMFO ✍️
Une réponse
Il est regrettable de constater les problèmes techniques rencontrés par l’équipe de TP Mazembe lors de son déplacement en Mauritanie pour un match important de la Ligue des champions africains. Les deux nuits passées à l’aéroport de N’Djili à Kinshasa à cause des complications avec le Boeing 737-800 de la Royal Air Maroc ont constitué un véritable calvaire pour la délégation du club. Cette situation a certainement eu des conséquences sur la préparation et la concentration des joueurs en vue de leur rencontre contre Al Hilal Ondurman.
Il est primordial que les compagnies aériennes prennent leurs responsabilités et veillent à assurer des conditions de voyage optimales pour les équipes sportives qui représentent leur pays ou leur club à l’étranger. Ces incidents techniques peuvent avoir un impact négatif sur la performance des joueurs et compromettre leur chance de succès dans des compétitions aussi prestigieuses que la Ligue des champions africains.
Il est à espérer que de telles situations ne se reproduisent pas à l’avenir et que les équipes sportives puissent voyager dans des conditions sûres et confortables pour pouvoir donner le meilleur d’elles-mêmes sur le terrain.