Taille du Gouvernement : Laurent Batumona rejoint l’idée de Vital Kamerhe d’une équipe pléthorique

Rachidi MABANDU 

Laurent Batumona, un des acteurs majeurs de la plateformes PEP-AAAP semble partagé la même vision que Vital Kamerhe au sujet de la taille du Gouvernement.

Pendant que plus d’un Congolais propose la réduction du train de vie des institutions, Laurent Batumona pense que 45 ministres pour le prochain Gouvernement ne suffit pas.

« La première ministre a proposé un gouvernement de 45 ministres mais nous pensons que pour favoriser l’unité nationale et éviter les dissensions, elle pourrait revoir sa position »,a-t-il déclaré à la presse le mardi 16 avril après la consultation de son regroupement politique chez Judith Suminwa.

Ce cadre du PEP-AAAP rejoint ainsi l’idée de Vital Kamerhe. Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) pense que la taille du gouvernement devrait correspondre à celle du pays.

« Nous ne sommes pas le Sénégal, la France… Nous sommes la RDC avec une grande superficie et nous devons avoir un gouvernement à la taille du pays », a déclaré celui qui prétend diriger l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.