Système numérique au Kasaï Central : L’Assemblée provinciale en explique les raisons de l’innovation

Dans le cadre d’un séminaire tenu mardi 19 novembre 2024, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, Daniel Lukasa, a expliqué les raisons de la mise en place d’un système numérique pour la digitalisation des taxes, impôts, droits et redevances.

Cet événement a réuni des membres de l’Assemblée provinciale ainsi que l’exécutif, mettant en lumière l’importance de l’intégration des technologies numériques dans la gestion financière publique.

Ce séminaire avait pour thème : « Appui au renforcement des capacités pour une collaboration entre législatif et exécutif provincial en vue d’une gestion publique orthodoxe, axée sur les résultats pour l’atteinte des objectifs du développement durable ».

Selon le speaker de l’Organe délibérant, le système numérique pour la collecte des recettes, offre l’avantage de minimiser le coulage des fonds de l’État d’une part et d’améliorer la traçabilité desdits fonds publics d’autre part.

Il a, par ailleurs, révélé que la transparence des ressources de la province, à travers un contrôle rigoureux, est le cheval de bataille de son institution.

Cela justement pour épargner la province, de toutes formes des détournements pendant son avènement à la tête de la première institution provinciale, a souligné Daniel Lukusa Kakupueki.

Cet atelier de 4 jours, organisé par le Secrétariat National de Renforcement des capacités (SENAREC) connaît la participation de plusieurs personnalités de la province dont le gouverneur de province et sa suite.

D. Ng à Kananga ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.