Surfacturation des lampadaires et forages : Nicolas Kazadi finit par passer aux aveux

Rachidi MABANDU ✍️

Nicolas Kazadi est passé aux aveux quant à la surfacturation des lampadaires et forages. Le ministre des Finances confirme ainsi ce qui lui est reproché depuis des semaines par l’opinion publique.

Au cours du briefing de ce mercredi 24 avril aux côtés du porte-parole du gouvernement, l’argentier national a reconnu la surfacturation des lampadaires, passant de 1.200 USD à 5.000 USD par pièce, ainsi que celle des forages, à 297.000 USD par unité. 

Ce qui étonne l’opinion, c’est le fait que le ministre des Finances ait décidé le paiement en urgence. De plus, il admet que les lampadaires et les forages n’ont pas été livrés depuis 2022. 

Voilà qui pousse l’opinion à réclamer la livraison des forages et des lampadaires, ainsi que des sanctions politiques et judiciaires qui, naturellement, devraient s’en suivre.

Ces affaires des lampadaires et forages ne sont ni moins ni plus un détournement. 

Le Procureur Général de la Cour de cassation, qui déjà initié des enquêtes à ce propos, est appelé à poursuivre sa démarche jusqu’au bout de manière à ce que l’affaire soit tirée au claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.