V. Club a brillé par une absence lors de la conférence de presse d’avant-match organisé ce jeudi 12 septembre en Afrique du Sud.
Cette conférence de presse exigée, par la Confédération africaine de football (CAF), est l’une des étapes exigées 24 heures avant une rencontre officielle. Seul Stellenbosch FC, adversaire du club congolais s’est conformé à cette exigence protocolaire.
Un forfait serait-il en cours de téléchargement contre V. Club ? La question vaut son pesant d’or. Le club de la RDC n’a pas encore effectué le déplacement pour l’Afrique du Sud alors que le match est programmé pour le vendredi 13 septembre.
A Kinshasa, les Dauphins noirs seraient confrontés aux problèmes administratifs qui leur ont empêché de s’envoler pour l’Afrique du Sud dans le délai.
Néanmoins, apprend-t-on, V. Club a pris le soin de saisir la CAF pour solliciter un report du match de 24h. L’organe faîtière du football africain n’a pas encore répondu à la demande des Moscovites. D’où le suspens qui entoure ce dossier.
Jonathan MOMFO ✍️