Soi disant « affaire du viol » : Un montage grossier juste pour salir la réputation de Denis Kadima

Denis Kadima est, ces derniers temps, victime d’une cabale savamment orchestrée par un ancien membre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les détracteurs de l’expert électoral, en perte de vitesse, poussent le pion très loin en boutiquant une affaire de viol dont Denis Kadima en serait l’auteur.

Me Toto KAMBI, avocat au barreau de Kinshasa/Matete a donc été choisi pour cette sale besogne. 

L’intéressé aurait même déposé une plainte contre Denis KADIMA KAZADI « pour ses immoralités caractérisées dans ses égarements libidinaux habituels » alors qu’il n’a apporté aucune preuve devant la justice.

Aux dires de ces détracteurs, Denis KADIMA KAZADI aurait abusé d’une fille en 2022. Vérification faite, rien de tel ne s’est produit. Un montage grossier juste pour salir la réputation de cet expert électoral reconnu à l’international.

Le problème, les détracteurs de Denis Kadima ne combattent pas ce dernier. L’enjeu se trouve dans les manœuvres manoeuvres politiques.

En effet, ces personnes mal intentionnées ne veulent pas voir Denis KADIMA jouer un rôle en perspective du dénouement des tractations politiques actuelles.

Ils craignent que le président de la CENI soit au coeur des enjeux en cas d’une éventualité de référendum sur la probable nouvelle Constitution ardemment souhaitée par Félix Tshisekedi.

Et pourtant, le chef de l’État, au regard des dernières élections qu’a connu le pays, ne peut, en aucun cas, vouloir mettre Denis KADIMA de côté au profit d’un inconnu. 

Rachidi MABANDU ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.