Sénatoriales et gouvernorales : « Députés provinciaux et candidats signent maintenant des contrats de tout type: vente de maison, services… » (Jean-Claude Katende)

Ruth FULANI ✍️

« Les députés provinciaux et les candidats aux élections sénatoriales et gouvernorales signent maintenant des contrats de tout type (vente de maison, services…) », a dénoncé Jean-Claude Katende.

Cet avocat et président de l’Association Africaine de défense des Droits de l’Homme (ASADHO) a expliqué qu’aux termes desquels une partie de fonds est versée à ces grands électeurs et la deuxième sera versée après l’élection du candidat. 

« La corruption des députés provinciaux par les candidats sénateurs est toujours d’actualité malgré les appels de la CENI et les mesures prises par le Procureur Général près la cour de cassation », a-t-il regretté.

Et Jean-Claude Katende de se demander si le Procureur Général de la Cour de Cassation et l’Agence pour la lutte contre la corruption (APLC) sont au courant de ces types de corruption auxquels s’illustrent candidats et députés provinciaux.

Sénateurs et gouverneurs et vice-gouverneurs seront élus le lundi 29 avril au terme des élections qui seront organisées au sein des assemblées provinciales.

Une réponse

  1. C’est une grande honte pour les grands électeurs d’être corrompus. Ils n’ont aucune leçon à livrer au peuple ou à leurs bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.