Sénat : Tout est bloqué faute des moyens

Hornella MANSANGA ✍️

Les opérations d’identification et d’enregistrement de nouveaux sénateurs est reporté à une date ultérieure. C’est ce que renseigne un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Ces opérations préliminaires en vue de l’installation du bureau d’âge peine à se concrétiser faute des moyens. Plusieurs sources indiquent que le gouvernement n’a jusque-là rien débloqué quand à ce.

« (…) Contrairement au Communiqué N°O01/CAB/PDT/SENAT/STM/PF/2024 du 3 mai 2024 invitant les Honorables Sénateurs de la nouvelle législature aux opérations d’identification et d’enregistrement, prévues du 10 au 12/05/2024, le Bureau du sénat, indépendamment de sa bonne volonté, informe les Honorables sénateurs du report à une date ultérieure desdites opérations suite aux contraintes d’ordre budgétaire », annonce le communiqué du Sénat.

Cette énième contretemps illustre bien la difficulté des institutions issues des élections du 20 décembre 2023 à s’installer. 

Le Sénat n’est pas le seul à vivre cette dure réalité. L’Assemblée nationale également peine également à installer son bureau définitif. Là aussi le problème des finances pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.