Le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre, s’est exprimé après la victoire (2-0) d ‘la RDC contre l’Éthiopie en match comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Sur le bon début de la campagne, l’entraîneur des Léopards a déclaré que « rien n’est encore fait, ces deux matchs étaient importants, mais pas décisifs ».
« On ne peut pas dire qu’il y a moins de pression par rapport à la dernière campagne. La réalité, c’est que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la CAN », a-t-il fait savoir
Sébastien Desabre est convaincu que « nous sommes dans une compétition à quatre équipes, avec six matchs à jouer, et il faut être dans les deux premiers. C’est notre objectif : finir premier ou deuxième du groupe ».
« Aujourd’hui, malgré le résultat entre la Guinée et la Tanzanie, nous serons premiers du groupe, mais l’essentiel est d’être dans les deux premiers à la fin de la dernière journée, pas maintenant », s’est-il réjoui.
Cependant, le manager des Léopards est tout de même satisfait du fait que « nous avons bien commencé, nous avons été solides sur ces deux matchs comme il le fallait. Il y a encore des points à améliorer, nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde. Nous allons nous concentrer sur les deux prochains matchs pour avancer vers la qualification. «
Les Léopards croiseront les Taïfa Stars de la Tanzanie lors du prochain match.
Jonathan MOMFO ✍️