Rutshuru : Une dizaine de personnes massacrées, les  installations du shelter de la sous-station de la RTNC pillées

Par Moïse Excel à Goma ✍️

Une dizaine des civiles massacrées, plusieurs autres ligotées et brûlées vives, les installations dans le shelter de la sous-station de la RTNC/Rutshuru pillées par le M23-RDF-AFC, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Un communiqué rendu public le mercredi 3 avril et signé par le président du Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) du territoire de Rutshuru pointe du doigt le M23.

« Le M23 a pillé les installations dans le shelter de la sous station de la RTNC Rutshuru au camp Pena, en date du 1er Avril, plusieurs personnes ont été ligotées et brûlées vives par le M23 dans une dizaine de maisons dans la localité de Rwanguba et dans le village de Bwuma en Territoire de Rutshuru  » précise le communiqué.

Patient Sebashitsi Twizere condamne fermement ces actes inhumains commis à l’égard des personnes civiles.

Le CTJ-Rutshuru réitère son appel au gouvernement et à la communauté internationale de relancer les hostilités de grande envergure dans l’urgence afin de mettre fin à cette guerre et permettre aux réfugiés internes et ceux vivants en Ouganda, Soudan du Sud, Burundi de regagner leurs milieux actuellement sous l’emprise du M23-RDF-AFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.