Une journée sans activité a été observée la matinée de ce mercredi 11 décembre dans l’agglomération de Kiseguro, groupement de Binza, situé dans le territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Une source locale joint par NOUVEAUMEDIA.CD précise qu’une operation lancée par les rebelles du M23 dans cette zone qui a voulu traquer les Forces Démocratiques de la libération du Rwanda (FDLR) qui restent aux alentours de ladite agglomération dans des champs serait à la base des échanges de tirs entre les deux groupes.
« Tôt le matin, nous avions vu le M23 passait vers les champs et après nous avons commencé à entendre des tirs venir vers l’agglomération, ç’a commencé depuis 5h du matin et cela nous a poussé à fuir le milieu », a expliqué un habitant de Kiseguro
Par ailleurs, d’autres affrontements ont été signalés à un endroit connu Busio, dans la localité de Kaseghe entre Kirumba et Lubero entre les résistants Wazalendo à M-23 appuyé par le RDF.
Ces sources confirment la perte d’hommes du côté M23 qui n’a fait aucune avancée dans cette zone.
Signalons que, ces affrontements dans le Nord-Kivu reprennent pendant la journée où le président de la République s’adresse à la Nation sur l’état du pays par son 6eme discours.
Moïse Excel à Goma ✍️
Une réponse
Voilà pourquoi j’ai toujours fustigé l’accords pris par notre pays avec le Rwanda disant qu’ils vont neutraliser et/ou traquer les FDLRs.
Voyez-vous alors la malice de ce régime sanguinaire de Kagame ? Pour Kagame tout citoyen parlant kinyarwanda est un FDLR?
notre gouvernement devrait quitter la distraction dans laquelle le Rwanda le plonge.