Rutshuru : Alerte sur l’apparition d’un cas suspect de Mpox à Nyamilima

Le medecin chef de zone de santé de Binza dans l’agglomération de Nyamilima territoire de Rutshuru au Nord-Kivu alerte sur l’apparition d’un cas de la Mpoc dans sa zone de santé.

Cette alerte sur la protection de la population vient après que cette zone ait enregistré son tout premier cas de la Mpox. Une nouvelle confirmée par le MCZ de cette zone à la presse locale. 

« La victime est un enfant originaire de l’aire de santé Kivisire dans l’agglomération de Nyamilima. Le cas a été référé à l’hôpital général Saint Jean de Nyamilima comme cas suspect présentant des signes similaires au Mpox avant que les résultats issus de l’échantillon envoyé au laboratoire confirment ce cas », a expliqué le Dr Kakule Kamwira Bernard.

Cet expert estime que les premières hypothèses de l’origine de ce cas seraient liées à la consommation des rongeurs qui sont parmi les agents vecteurs de la propagation de cette épidémie. 

Le Dr Kakule Kamwira Bernard invite la population de la zone de santé de Binza à se protéger de cette épidémie qui a déjà fait des morts sur l’ensemble de la République.

Plus de 600 personnes sont déjà mortes de cette épidémie depuis le début de l’année.

Moïse Excel à Goma ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.