Révolution verte : la RDC s’allie à Singapour pour intégrer la technologie dans le secteur de l’environnement

Une nouvelle dynamique s’installe au sein du ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat.

Une voie de coopération stratégique autour de la technologie appliquée à la gestion environnementale en RDC s’ouvre sous le leadership de la ministre Marie Nyange Ndambo après des échanges avec le groupe singapourien MM, dirigé par Manoj Vembu le mardi 7 octobre.

Lors de cette rencontre, Manoj Vembu a salué la vision de la ministre, en phase avec les priorités du Président de la République, Félix Tshisekedi. Il a présenté les trois piliers sur lesquels repose l’appui de son entreprise, notamment , l’intégration technologique pour une meilleure transparence dans l’exploitation des ressources, la valorisation des richesses naturelles congolaises sur le marché international, et l’adoption d’une approche internationale pour soutenir les efforts locaux.

Cette initiative traduit une volonté claire de faire du secteur de l’environnement un levier de croissance durable et inclusive. Pour le groupe MM, le partenariat envisagé est une opportunité de démontrer que l’innovation peut répondre efficacement aux défis environnementaux congolais.

La ministre Marie Nyange Ndambo, déterminée à transformer en profondeur ce secteur stratégique, voit en cette coopération un signe encourageant. Elle espère que cette alliance technologique contribuera à bâtir une économie verte solide et équitable.

Ce premier échange marque ainsi une étape importante dans le renforcement de la diplomatie environnementale de la RDC et la quête d’un développement durable à haute valeur ajoutée pour les générations futures.

César Ipoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.