Jean-Pierre Lisanga Bonganga se jette dans l’eau. Le coordonnateur du Rassemblement des Alliés de Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO (RAFATT) a pris l’engagement de défendre l’idée du chef de l’État pour le changement ou la révision de la Constitution.
Se confiant au NOUVEAUMEDIA.CD, cet acteur majeur de la politique dit passer désormais à la vitesse de croisière après la sortie du bloc des opposants autour de Kabila-Katumbi-Fayulu.
« Le temps a sonné. Que le Président de la République ne parle plus sur cette affaire de la révision constitutionnelle. Nous avons pris la relève afin que son projet se réalise », a-t-il expliqué en substance.
Lisanga Bonganga pense que Félix Tshisekedi a suffisamment expliqué sa pensée à Kisangani et Lubumbashi. Et il est clair qu’il appartient à ses acolytes de prendre sa relève pour que la Constitution soit révisée ou changée.
Avec la mise sur pied d’un bloc pro-Tshisekedi, Lisanga Bonganga entend mettre en place des mécanismes politiques susceptibles de dissuader le camp adverse constitué d’acteurs qu’il maîtrise mieux.
Une nouvelle mission qui s’ouvre au ministre d’État honoraire en charge des Relations avec le Parlement. Un pari certes difficile, mais combien noble pour celui qui longtemps oeuvré aux côtés du sphinx de Limete.
Rachidi MABANDU ✍️