Les Nations Unies qualifient de « grave atteinte au droit à l’information » la restriction d’accès à certains réseaux sociaux et appelle à sa « levée rapide »
Pour la cheffe de la Monusco, « la suspension des réseaux sociaux tels que X et TikTok par les autorités congolaises est une atteinte grave au droit à l’information et doit être rapidement levée, conformément à la déclaration du Vice-Premier Ministre de l’Intérieur du Congo » qui tarde à se concrétiser.
« De plus, la désinformation et la mésinformation sont omniprésentes et posent de sérieux risques », a-t-elle déclaré.
Les réseaux sociaux X et TikTok ont été censurés par les autorités congolaises depuis environ une semaine. Aucun motif officiel n’est jusque-là annoncé.
Hornella MANSANGA ✍️

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)










2 réponses
Vous le nations unies vous étais en complicité avec les rwandais je ne vous aime pas
Ça fait combien d’années que la RDC est attaquée, par est-ce que vous vous donnez même la peine d’en parler ? Mais quand il s’agit d’une affaire de réseaux sociaux qui n’a pas totaliser même deux semaines, il y’a déjà vos bouches qui s’ouvrent sans relâche !