Dans les tractations politiques liées au changement de la Constitution proposée par le chef de l’État, Jean-Pierre Lisanga Bonganga vient d’accomplir une tâche non négligeable.
Le coordonnateur du Rassemblement des Alliés de Félix Antoine TSHISEKEDI
TSHILOMBO (RAFATT) a remis, le vendredi 29 novembre aux mains du 1er vice-président du Sénat, un riche mémo au nom de sa structure pour soutenir le changement de la Constitution.
Lisanga Bonganga a, à cet effet, rencontré, le 1er vice-président du Sénat, José KALALA wa KALALA. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné en grande partie autour de la question constitutionnelle qui défraie la chronique.
Au cours de leur échange, JP LISANGA BONGANGA
coordonnateur du RAFATT et Président National du Parti Politique CCD (Convention Chrétienne pour la Démocratie) a remis au 1er Vice-Président du Sénat KALALA wa KALALA José, président national de UVT (Union
Pour des Valeurs Tshisekedistes) et du Regroupement AV (Alliance Pour des Valeurs) le mémo de soutien du RAFATT à l’initiative du chef de l’État de procéder au changement de la Constitution.
Dans ledit mémo, JP Lisanga Bonganga a expliqué clairement ce qui peut-être fait pour que le changement de la Constitution se matérialise.
Il s’est dit satisfait du fait que la question du changement de la Constitution refasse surface qu’en déplaise le camp du Front Commun pour le Congo (FCC).
D’ailleurs, a précisé Lisanga Bonganga, « nous saluons l’idée de la mise en place de la commission devant réfléchir pour la nouvelle Constitution ». Il a, pour ce faire, déclaré que le RAFATT dispose les hommes compétents et de valeur capables d’apporter une pierre dans l’édifice.
Rachidi MABANDU ✍️